Le soin énergétique, une pierre à votre parcours vers la guérison ?

Il est possible que vous ayez la sensation qu'une technique énergétique ne fasse pas bouger les cartes en vous. Je vais vous expliquer pourquoi. Un soin énergétique a toujours une efficacité mais le résultat n'apparait pas toujours là où on l'attend.


En effet, certains schémas, modes de pensées, comportements, sont ancrés en nous depuis des années. Pour bâtir notre nouvelle perception de la réalité et notre façon de nous y mouvoir, il faut souvent du temps et un véritable cheminement.


Il m'apparait important de souligner que votre parcours pour la guérison concours dans son ensemble à comprendre pourquoi vous êtes affecté par des maux. Il permet d'entamer à votre rythme les changements intérieurs qui vous sont nécessaires.

Chaque praticien consulté vous a permis consciemment ou non de poser une brique supplémentaire dans votre construction.


1 - Vous avez expérimenté les soins énergétiques par le passé et celà a fonctionné. Vous consultez à nouveau pour une autre problématique en attendant du praticien qu'il résolve vos problèmes physiques et psychiques instantanément, l'énergie est magique !


Il est nécessaire de garder à l'esprit que le princial acteur de votre guérison, c'est VOUS. Et je ne cesserai de le marteler. Le praticien lève les stases énergétiques, équilibre, recharge. Votre corps aura la capacité de retourner à un fonctionnement normal. Et dans certains cas, celà fonctionne effectivement assez rapidement.

Lorsqu'en vous, vous portez des conflits, du vécu (aboutissant à des disfonctionnements physiques) depuis des années, alors non seulement il est nécessaire que vous lâchiez prise sur ces événements, c'est votre travail. Il sera aussi nécessaire de modifier vos conditionnements, vos croyances, votre perception de la réalité pour rééduquer votre mental et vous libérer des maux qu'il génère en vous.



2 - La médecine allopathique n'a pas fonctionné sur vous, alors vous allez voir un énergéticien par dépit ou conseil d'un tiers. Vous êtes alors suspicieux, douteux. Votre mental prend le dessus et vous coupe du soin énergétique.


La maladie est une forme d'intelligence du corps pour vous signaler qu'il est impacté et qu'il a besoin de vous pour guérir. Le décodage biologique va permettre de vous orienter sur la source du conflit à l'origine de vos maux. Vous aurez un travail de libération à faire qui vous est propre.

Par ailleurs, votre mental a besoin de repères et de logique, et va oeuvrer pour que vous restiez avec vos repères et votre interprétation des événements. En désapprouvant le soin énergétique et l'éventualité que c'est bien votre façon de ressentir les événements qui génère en vous des disfonctionnements, alors vous restez en terrain connu. La bonne posture vis à vis d'un soin énergétique est de ne pas attendre de résultats et de se centrer sur le ressenti du soin.



3 - Vous êtes en difficultés depuis longtemps, avec des moments de mieux-être et des moments de souffrance. A l'issue d'un soin énergétique, vous vous sentez bien mais le résultat ne s'inscrit pas dans la durée.

Les dysfonctionnements corporels sont des symptômes qui traduisent un vécu émotionnel. Souvent, l'humain va voulour se libérer des symptômes sans libérer la cause. Il est indispensable d'effectuer un travail de lâcher prise émotionnel pour résoudre vos troubles physiques.

Ensuite le soin énergétique s’occupe du corps pour une guérison dans le temps.



4 - Vous avez expérimenté les soins énergétiques et leur accordez votre confiance. Seulement, vous n'avez obtenu aucun résultat avec votre nouveau praticien.


Dans votre parcours pour la guérison, il est possible qu'un praticien ne vous convienne pas, ce qu'il dégage n'est pas en phase avec vous. Vous n'avez ainsi pas envie véritablement d'être réceptif, votre mental reprend le dessus. Vous vous coupez des soins prodigués.


  • Facebook

REIKI, Savoie, soins énergétiques, énergéticienne, chambery, aix les bains, lyon, annecy, medecine douce, stress, fatigue, burn out, burn out symptomes, soigner cicatrice, douleur cicatrice, soigner sans médicament, douleur qui ne passe pas, traumatisme, dépression symptome, stress professionnel, bien-être au travail, naturopathie, naturopathe, acunpuncture, acupuncteur

Copyright 2019 © Mon Energeticienne, Gwladys DELAY