Médecine chinoise - science ancestrale des énergies

Mis à jour : 2 mai 2019

Ma rencontre avec un médecin vietnamien a modifié ma vision de la Vie.



Dans ma ville, il y a un médecin fabuleux. Les personnes viennent de toute la France, de Suisse aussi. Diplômé de médecine occidentale mais aussi de médecine chinoise, il cumule des années d'apprentissage et d'expériences. Sa pratique consiste à prendre les pouls, sentir leur réaction en présence de minéraux, d'oligo-éléments constitutifs de nos cellules pour ainsi identifier nos carences. Une cellule disposant de tout ce dont elle a besoin sait se défendre face aux perturbations et donc aux maladies.


Ce médecin explique que le propre de la médecine traditionnelle chinoise est d'anticiper les maux. 90% des maux sont d'origine émotionnelle c'est à dire proviennent d'un choc émotionnel. De nombreux articles traitent de ce sujet sur internet. Une émotion non évacuée crée un blocage énergétique dans le corps freinant le nettoyage quotidien de celui-ci. Un corps qui plus est affaiblit, par le stress, la pollution, la mauvais alimentation, peut alors s'encrasser et voir apparaitre la maladie. Il est donc important que le corps soit en capacité d'éliminer ce qui l'encrasse (donc aussi l'émotionnel). Et pour celà, ses fonctions d'élimination doivent être assurées par des cellules fortes, en bonne santé.


Ce qui m'a particulièrement interpelé dans cette pratique est la réaction des pouls, donc du corps, en présence de minéraux. C'est un phénomène subtile que j'avais remarqué chez mon dentiste : il teste lui aussi les pouls avant de choisir l'amalgame d'une couronne ou l'anesthésie.

La réaction d'un pouls est une information énergétique en réponse à une autre forme énergétique (sans rentrer dans les détails de la physique quantique).


Ce constat très simple a été le point de départ de mes investigations vers l'énergétique. J'ai effectivement accepté qu'un certain nombre de choses, comme l'air qu'on respire, est imperceptible à l'oeil. Que cet air et ses molécules sont animées par de l'énergie, que je ne vois pas.


Alors pourquoi n'accepterai-je pas l'idée que d'autres formes énergétiques (les âmes) ne puissent pas exister tout simplement car je ne les vois pas ou que je ne comprends pas ce phénomène.

  • Facebook

REIKI, Savoie, soins énergétiques, énergéticienne, chambery, aix les bains, lyon, annecy, medecine douce, stress, fatigue, burn out, burn out symptomes, soigner cicatrice, douleur cicatrice, soigner sans médicament, douleur qui ne passe pas, traumatisme, dépression symptome, stress professionnel, bien-être au travail, naturopathie, naturopathe, acunpuncture, acupuncteur

Copyright 2019 © Mon Energeticienne, Gwladys DELAY