Essai de communication avec un cheval

Mis à jour : 3 avr. 2019

Après la lecture du livre de Marta Williams "La connexion perdue", j'ai décidé de suivre ses conseils et de m'exercer autant que je peux à communiquer. Aujourd'hui, je teste la communication avec ma jument.


La communication avec son animal est la plus compliquée car nous connaissons notre animal mais nous devons tenter d'être neutre lors de la réception d'informations. C'est pourquoi j'ai fait une communication puis ai demandé à une communicatrice de faire le même exercice afin de voir si les informations peuvent se recouper. Les éléments que je reçois sont en majorité des images, des séquences visuelles.


Ma communication - décembre 2018


Comment te sens tu dans ta nouvelle pension ?

  • Ca ne la dérange pas. (ressenti de ma part)

  • Elle aime les céréales qui lui sont données même elles sont parfois agglomérées à de la paille humide.

  • Le travail qu'elle fait avec l'entraineuse est un travail mécanique et ennuyeux (image d'un cheval de bois)


Te sens tu bien avec moi comme gardienne ?

  • Elle m'envoie un gros coeur.

  • Elle entre dans la carrière puis fait vite demi-tour en signe de manque d'envie.

  • Elle me frotte énergiquement avec sa tête entre le sternum et le plexus solaire

Cette communication est très courte, de l'ordre de quelques minutes. Il faut beaucoup d'énergie pour rester concentrée et il me manque de l'entrainement.



Recoupement des informations reçues avec celles de la communicatrice animale :

  • "Votre jument s'ennuie, ce qu'elle fait au quotidien l'ennuie. Elle a besoin de faire des concours comme elle le faisait auparavant car elle a une âme de compétitrice." => ceci valide les deux images de travail ennuyeux que j'ai reçu

  • Puis elle ajoute "depuis quand ressentez vous de l'insécurité?" => ce qui recouperait avec le fait que ma jument envoie une image où elle frotte mon plexus solaire. Le plexus est le siège des émotions telles que le stress, la fatigue, la contrariété et le noue.

Je pense que ma jument est gênée par l'appréhension que je peux ressentir en la montant car j'ai fait des chutes à cheval par le passé.


Cet essai de communication me convient plutôt bien. Comme le dit Marta Williams, il faut d'abord considérer comme vrai toutes les informations reçues même les plus bizzarres. Celà constitue le capital confiance nécessaire à progresser dans la communication animale.

  • Facebook

REIKI, Savoie, soins énergétiques, énergéticienne, chambery, aix les bains, lyon, annecy, medecine douce, stress, fatigue, burn out, burn out symptomes, soigner cicatrice, douleur cicatrice, soigner sans médicament, douleur qui ne passe pas, traumatisme, dépression symptome, stress professionnel, bien-être au travail, naturopathie, naturopathe, acunpuncture, acupuncteur

Copyright 2019 © Mon Energeticienne, Gwladys DELAY