Comment prévenir le burn-out

Mis à jour : 17 mai 2019

Du stress chronique au burn-out, tout le monde encourt un risque. Cet article explique pourquoi de plus en plus de personnes sont concernées, dans des secteurs variés et à tout type de poste.


A partir du moment où je travaille et dépense de l'énergie pour atteindre mes objectifs, alors je risque de m’épuiser.

Nous avons souvent l'impression que l'épuismement n'arrive qu'aux autres, que nous sommes plus forts et que nous saurons détecter un éventuel épuisement. Ce n'est qu'après des mois de déni et de résistance à coups de somnifères ou surdoses d'excitants que nous nous réveillons un matin dans l'incapacité de nous lever.


Les risques varient en fonction des secteurs d'activité mais chaque être humain peut être sujet.


Il est primordial de se connaitre et de porter attention à ce que nous sommes au travail.


  1. En identifiant vos signes de santé au travail

  2. En observer vos signes de déséquilibre


Les signes de santé au travail sont les signes qui témoigne de mon équilibre dans la profession dans laquelle j'évolue ou ce que je considère comme juste de ressentir lorsque je travaille. Celà est vraiment une notion personnelle. Toutefois on retrouve fréquemment les signes suivants :

-je me sens motivé(e)

-j'ai de l'énergie

-je suis de bonne humeur


Identifiez votre principale clé pour la santé et focalisez dessus pour mettre en face de celà les signes de déséquilibres.


Les signes de déséquilibre sont multiples :

-je dors mal

-je rumine après le travail sur des sujets traités ou à traiter

-je crois devoir faire plus d'heures pour être reconnu

-je perds facilement patience en famille

-tout m'énèrve

-j'ai des montées d'angoisses

-ma digestion est perturbée


Identifiez objectivement trois signaux qui vous sont propres et soyez franc avec vous même quant à la détection de ses signaux. En effet, naturellement, nous allons nous poster en mode résistance pour assurer au travail et par là, nous habituer à ces signaux, pensant fermement que nous savons faire face à ceux-ci.

Mais ces signaux sont bel et bien des alarmes nous demandant de nous préserver car une fois apparu, celà signifie que nous sommes dans une période à risque d'épuisement.


Articles liés

Du stress chronique au burn-out

Guérir du burn-out

Comprendre pourquoi j'ai vécu un burn-out

Reprendre le travail après un burn-out


PARTICIPEZ AUX ATELIERS


S'AUTO-COACHER POUR PRESERVER SON EQUILIBRE AU TRAVAIL








  • Facebook

REIKI, Savoie, soins énergétiques, énergéticienne, chambery, aix les bains, lyon, annecy, medecine douce, stress, fatigue, burn out, burn out symptomes, soigner cicatrice, douleur cicatrice, soigner sans médicament, douleur qui ne passe pas, traumatisme, dépression symptome, stress professionnel, bien-être au travail, naturopathie, naturopathe, acunpuncture, acupuncteur

Copyright 2019 © Mon Energeticienne, Gwladys DELAY